mercredi 21 mars 2007

zut j'ouvliais

J'oubliais, il y a aussi les chevals qui courent sur la plage à marée basse...

¡ Bilan !

Tout le monde s'amuse, les enfants rient dans les rues, les écoliers portent des uniformes, les pêcheurs someillent en plein soleil a cause de la cuite de midi, Romain s'appuye contre un lampadaire, Sophie veut manger à l'hôtel, Jonathan pédale, Julien jubile à la venue de la Première, les pinguins brillent par leur abscence, Sandrine mange des avocats chez Dinos, Marine flane dans Berlin Est, la marée rouge n'a tué personne aujourd'hui, l'affichage sauvage ne salira plus la Belle Genève, le Perito Moreno avance en craquant, Quentin tricote, les genevois sourient à la vue de la neige, la marée monte, ls moutons puent, les soleil brille, nous vivons mais les pêcheurs pioncent encore et encore et moi j'ai mal à la gorge.

lundi 19 mars 2007

Trekking Team







Nous voilà à Puerto Montt, Dans la région des Lac, environ 1000km au sud de Santiago... Nous revenons de loin...Après Buenos Aires et Ushuaia dont j'ai remis 2petites photos (les 2 premieres) nous sommes remontés jusqu'á Punta Arenas, pour sejourner 2 nuits dans la ville ou Sandrine à vécu une année il y a 3ans. Nous avons familiariser avec sa famille d'accueil Chilienne, avons fait des courses, beaucoup de courses (acheter caresoles, services, bols, 4jours de nourriture, beaucoup d'eau et une bouteille de blanc) et sommes parti pour Puerto Natales para dormir. Envue: 4jours de trek, contre vents et marées dans le sublime parc de Torres del Paine. (3jours de pluie et de brouillard, pour ne pas voir grand chose hormis le glacier sur la 3eme photo et ses iceberges) et une recompense avec le 4ème jours avec son ciel Bleu Azure et la vue sur les majestueuses tours. c'était SUPEEER...On a bien fait de se les geler pendant 3nuits en polairs dans nos sac de couchages...(cf 4ème photo)
Puis ce fut, du car, encore du car , sophie qui fait ami ami avec un mouton a la douane argentino-chilienne et Le Perito Moreno (argentine), modeste glacier se jettant dans un lac. Du haut de ses 60m. C'est qu'il avance de 2m par jours le petit et en tombant dans l'eau, c'est "canon" (comme dirait le GO, vieux playboy francais, proprio de l'hotel a Puerto Natales)Autrement dit, ca fait du bruit... Bon on fut emerveillés pour ne rien vous cacher. Alors on a taper le carton pendant des heures en y repensant (c'est un peu notre hobby d'ailleur de taper le carton a longueur de journée...)eh oui on était 4 a l'époque.
Voili Voilou... La on a laisser la Sandrine Droin a sa famille et nous on est remontés en avion. Et demain c'est la grande aventure...Peut etre du chaval. peut etre du velo, peut etre de la peche...Mais en tout cas, ca se passera sur l'ile Chiloé.
A dans plus tard cyberAmis
Bruno, alias Bautista de la Boca

Encore des photos












Quelques photos pour completer le lot. Dans l'ordre; Buenos Aires et ses buildings, Ushuaia et la neige, la magnifique réserve naturelle d'Ushuaia, idem, là c'est durant une marche aux alentours d'Ushuaia (comme vous le voyez sur la photo on est super heureux d'avoir marcher deux heures durant dans la boue pour finalement arriver au pied d'un glacier pourri), la BPC team devant le Glacier Grey au parc Torres del Paine, une des plus grandes oeuvres de Jogelina, la BPC sur la route des Tours, encore eux au pied des Tours, le coucher du soleil derrière ces mêmes Tours, et le glacier du Perito Moreno.

Allez a +,

McGreg'